Qui sommes nous?

Créée en 1998, A.SU.DE.C est une organisation non-gouvernementale de droit burkinabé à vocation panafricaine.  Les membres de ASUDEC comprennent des Mentors : chargés de la mobilisation des ressources, ils sont les seuls éligibles dans les instances de décision ; des Educateurs Endogènes : chargés de la mise en œuvre des activités de terrain, et les Bénéficiaires : Acteurs principaux du développement familial et local. D’autres parties prenantes comprennent les Partenaires Institutionnels, les Conseillers Internationaux, et les sympathisants divers (Stagiaires étudiants et professionnels, volontaires, bénévoles.) qui peuvent être plus efficaces que des membres statutaires.


La vision d’ASUDEC : Un monde où la diversité est préservée, et où tous les Hommes vivent heureux dans l’équité, la paix et  l’harmonie sociale dans un environnement sain et plaisant, guidés par une spiritualité laïque.

La mission d’ASUDEC : Aider les populations à trouver de meilleures façons de penser et de faire qui puissent faciliter la vie et conduire au bien-être pour tous dans une vision futuriste et de durabilité.

 

Les objectifs d’ASUDEC : Afin de réaliser sa mission et d’atteindre son but, ASUDEC s’est fixé comme objectifs de:

1.Promouvoir et mobiliser l’intelligentsia Africaine pour le développement à la base;

2.Promouvoir l’éducation des populations locales;

3.Préserver la diversité et l’environnement ;

4.Rechercher et vulgariser des connaissances et des technologies appropriées;

5.Renforcer la résilience communautaire

 

Public cible : Ménages agricoles défavorisés, femmes, jeunes, populations analphabètes et élèves et étudiants