Les 150 ruches modernes au total ont été offerts aux apiculteurs

Apiculture : Des matériels de production remis à des organisations du Centre-sud et Centre-Est Manga, 14 avril 2022(AIB)-L’ONG Africa’s Sustainable Development Concil (ASUDEC) a remis, mardi 12 avril 2022, à Gogo, dans le cadre des activités du projet «Terres d’opportunités au Sahel», des équipements de production de miel à des organisations apicoles de femmes et de jeunes des régions du Centre-sud et Centre-est.

ruches kenyanes de fabrication locale

Il s’agit de 150 ruches modernes appelées ruches kenyanes de fabrication locale, faites principalement de fer et de bois.

Ces matériels apicoles, d’un coût total évalué à 6 305 000 francs CFA, va au profit de 473 producteurs apicoles du Centre-sud et du Centre-est dont 177 femmes et 139 jeunes.

Outre ces équipements, il est prévu, à l’endroit des bénéficiaires, des sessions de renforcement des capacités techniques dans leur installation et leur utilisation et l’amélioration des connaissances sur la récolte du miel. Une compétition entre producteurs avec à la clé des récompenses en nature pour les lauréats est également en perspective.

Post a comment

Your email address will not be published.

Related Posts